search-background

0 Résultat

Aucun résultat

Maçonnerie rapide

Scellement de piquets

Ouvrages

Sceller des piquets

scellement_piquets_1.jpg

La période entre le mois de mai et la fin novembre est en règle générale la plus adaptée aux travaux d'aménagement extérieur comme le scellement de piquets de grillage, scellement de poteaux pour les pergolas ou les tonnelle... En effet, il est important que le sol ne soit pas gelé pour réaliser ce genre de travaux. 

Vous vous demandez alors, comment sceller des piquets de grillage ? Quel type de béton utiliser ? Ci-dessous, la réponse avec l'utilisation du ciment naturel Prompt, un liant idéal pour sceller vos piquets de grillage. 

 

La solution

Utilisé un béton de ciment naturel PROMPT mis en oeuvre sans gâchage est une solution simple, rapide et économique.

 

La technique

Creuser un trou de 30 x 30 x 30 cm et l'humidifier. Puis, verser un mélange homogène sec composé de ciment naturel PROMPT et de mélange à béton. Positionner le piquet et arroser la surface. Lisser le béton frais à l'aide d'une truelle. Après 15 à 20 minutes à température ambiante de 20°C, le piquet peut être mis en service. Reboucher, éventuellement, la partie du trou restante avec de la terre.

Quelle quantité de béton pour sceller un piquet ? 

Utilisez dès maintenant notre calculateur ci-dessous, pour calculer la quantité exacte de béton nécessaire pour sceller vos piquets. 

 

Domaine d’emploi

scellement_piquets_2.jpg

Les qualités de rapidité, de résistance, d'hydratation du ciment naturel PROMPT lui permettent de sceller dans un sol extérieur sans gâchage des petits objets tels que piquets de clôture, piquets de corde à linge...

Intérêt de l’emploi

scellement_piquets_3.jpg

Sceller sans gâchage avec un béton de ciment naturel PROMPT est une solution : 

  • Simple : pas de malaxage d'eau et de matériel associé
  • Rapide : mise en service en 15 minutes
  • Economique : 1 sac de 25 kg de ciment naturel PROMPT pour 5 scellements

 

Conseils

Pour aligner les poteaux, tendre deux cordeaux d’aplomb et parallèles au sol, le long de la face extérieure des piquets qui se situent à chaque extrémité. Un cordeau doit être positionné en haut des piquets et l’autre doit être fixé à leur base. Les cordeaux serviront de guides pour aligner les piquets intermédiaires.

Réalisations

Découvrez nos projets réalisés

Produit

ciment_naturel_prompt_facade.jpg

Tout savoir sur le ciment naturel PROMPT

Seul ciment ayant des résistances dès la fin de prise, il permet une remise en service des plus rapides. En formulation, il agit également comme un puissant accélérateur de tous les liants hydrauliques (chaux, cem, csa, cac).

Besoin d'aide sur votre projet ?