search-background

0 Résultat

Aucun résultat

Restauration & décoration

Scellement de tuiles, de faîtages, de rives et réalisation de solins

Ouvrages

Sceller des tuiles, des faîtages, des rives

scellement_tuiles_faitage_rives_1.jpg

A la fois technique et esthétique, la pose de tuiles, de faîtage ou de rives n’est pas une étape à prendre à la légère. En effet, si celles-ci sont mal scellées ou mal posées, des infiltrations d’eau par la toiture peuvent apparaître. Sceller ses tuiles de manière optimale permet ainsi d’éviter toute infiltration d’eau et donc d’assurer l’étanchéité de la toiture, d’éviter les coulures et salissures en permettant l’écoulement des eaux de rives et enfin de mettre en valeur les toits et donc le bâtiment en question.

Solution

Le ciment naturel PROMPT, utilisé en mélange avec la chaux permet de réaliser les scellements de tuiles de faîtages, de rives et la réalisation de solins. Le mortier de chaux et de ciment naturel PROMPT apporte esthétisme (le mortier peut être coloré), rapidité d’exécution et respect des supports anciens ou naturels. Le ciment naturel PROMPT permet également des mises en œuvre par temps froid, des épaisseurs importantes et une sécurisation des mortiers en cas de pluie (pas de coulures).

 

Technique

Avant toute chose, préparer le support. Humidifier le support ainsi que les éléments à poser avec de l’eau propre afin de favoriser l’adhérence. Préparer ensuite le mortier de chaux et de ciment naturel PROMPT. Mélanger à sec le ciment naturel PROMPT, la chaux, le sable sec et le retardateur de prise TEMPO pour homogénéiser le mélange, ajouter l’eau et malaxer jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Passer ensuite à la mise en œuvre. Poser le mortier en pré dessinant la forme de la tuile, poser ensuite la tuile, la stabiliser et la tasser. Bien serrer le mortier afin d’assurer l’esthétique et l’étanchéité. Retirer le surplus de mortier pour obtenir un aspect lisse. Nettoyer les tuiles pour enlever toutes traces de mortier.

Domaine d’emploi

scellement_tuiles_faitage_rives_2.jpg

Le ciment naturel PROMPT est utilisé pour le scellement de tuiles mais également pour toutes sortes de scellements tels que le scellement des menuiseries, gonds et arrêts de volets et scellements en extérieur de mobilier.

Intérêt de l’emploi

scellement_tuiles_faitage_rives_3.jpg

Utiliser un mortier de ciment naturel PROMPT Vicat pour le scellement de tuiles apporte :

  • Esthétique
  • Sécurisation des mortiers en cas de pluie
  • Respect des supports anciens et naturels
  • Rapidité d’exécution

 

Réalisations

Découvrez nos projets réalisés

Produit

ciment_naturel_prompt_facade.jpg

Tout savoir sur le ciment naturel PROMPT

Seul ciment ayant des résistances dès la fin de prise, il permet une remise en service des plus rapides. En formulation, il agit également comme un puissant accélérateur de tous les liants hydrauliques (chaux, cem, csa, cac).

Besoin d'aide sur votre projet ?