0 Résultat

Aucun résultat

Maçonnerie rapide

Raccordement de tuyaux PVC/fonte ou fonte/fonte

Ouvrages

Raccorder des tuyaux

raccordement_tuyaux_1.jpg

Lors de travaux de rénovation et de restauration, on peut se retrouver confronté à la nécessité de raccorder une canalisation, un tuyau PVC ou un appareil sanitaire sur un ancien réseau en fonte. Il est important de prendre certaines précautions.

Solution

Utilisé en mortier ou en pâte pure, les qualités de rapidité, d’imperméabilisation et de résistance aux milieux agressif du ciment naturel PROMPT font de lui une solution efficace, simple, rapide et traditionnelle pour raccorder des tuyaux PVC/fonte ou fonte/fonte.

 

Technique

Avant la préparation du mortier de ciment naturel PROMPT, veiller à préparer le support. La fonte étant cassante, nettoyer avec soin la collerette, en ayant pris soin au préalable de boucher l’ouverture avec un chiffon. Retirer les gravats et le chiffon puis créer de la rugosité sur le PVC. Préparer ensuite le mortier de ciment naturel PROMPT (ciment PROMPT, sable sec, retardateur de prise TEMPO si besoin, eau) ou la pâte pure. Passer à la mise en place. Présenter le tuyau ou l’appareil à raccorder. Prévoir des cales si besoin. Boucher les vides à l’intérieur des tuyaux avec un papier journal ou autre se dégradant au contact de l’eau. Préparer le mélange en fonction de la taille du joint. Mettre en place le mélange, araser et lisser. Attendre un quart d’heure après la fin de prise avant de manipuler ou de remettre en eau.

Domaine d’emploi

Raccordement_tuyaux_2.jpg

Les qualités de rapidité, d’imperméabilisation, de résistance aux milieux agressifs du ciment naturel PROMPT lui permettent d’être efficace dans les domaines liés à l’eau. Il est particulièrement recommandé pour les ouvrages d’aveuglement de voie d’eau, colmatage de fissures, montage de cloisons étanches, grâce à sa prise rapide et sa haute résistance.

Intérêt de l’emploi

raccordement_tuyaux_3.jpg

Utiliser en pâte pure ou en mortier, le ciment naturel PROMPT Vicat est idéal pour le raccordement de tuyaux PVC/fonte et fonte/fonte car il permet :

  • Une remise en service très rapide
  • Une bonne adhérence
  • Une étanchéité
  • Une bonne résistance chimique aux eaux usées

 

Conseils

Lors de la préparation du support, si les pierres sont très poreuses, il est nécessaire de les humidifier longuement la veille.

Réalisations

Découvrez nos projets réalisés

Produit

ciment_naturel_prompt_facade.jpg

Tout savoir sur le ciment naturel PROMPT

Seul ciment ayant des résistances dès la fin de prise, il permet une remise en service des plus rapides. En formulation, il agit également comme un puissant accélérateur de tous les liants hydrauliques (chaux, cem, csa, cac).

Besoin d'aide sur votre projet ?